Où peut-on imprimer?

Ca y est, l'idée est claire pour vous, vous allez imprimer des T-shirts! Vous savez ce que vous voulez et où vous voulez l'imprimer mais vous ne savez pas comment nous l'expliquer. De peur que votre information ne passe pas bien, vous tergiversez, créez et scannez des croquis, multipliez les périphrases.

Comme dans tous les secteurs de la vie, pour faire passer un message de manière efficace et rapide, il faut que les interlocuteurs parlent un langage commun. Et, comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, chaque profession dispose de son propre jargon!

Toujours dans un soucis de simplifier et baliser les démarches de votre projet, nous vous proposons un petit guide des emplacements pour l'impression textile. Ce guide, vous le verrez, n'est pas exhaustif mais il reprend le nom des emplacements les plus souvent utilisés dans notre métier. D'autres personnalisations sont possibles mais dépendent de la nature du projet. (Complexité des formes, du nombre de couleurs, de la technique la plus adaptée etc.)

Voici donc de quoi vous débrouiller dans la plupart des cas que vous rencontrerez, mais n'oubliez pas, nous restons à votre disposition pour toutes les informations que vous jugeriez utiles.

Les positions possibles en impression et broderie sur textile

Bien entendu, le jargon de l'impresion textile ne s'arrête pas là. Bien d'autres notions seront abordées plus tard.

En attendant, nous vous conseillons de lire notre guide d'entretien, de faire le point sur les différentes techniques utilisées, ou de consulter notre guide des matières!