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Archive for the ‘Parlons-en’ Category

Meilleurs voeux 2013

01 jan

Bonne année 2013

 
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King Clothing pour l’Arctic.

09 juil

Tout le monde a vu la nouvelle campagne « Save The Arctic » de Greenpeace.
Elle souhaite sensibiliser au fait que, d’ici 2030, l’Artic disparaitrait en été si la consommation des énergies fossiles continue sur le rythme actuel.

Comme pour toutes les campagnes belges, King Clothing est un partenaire textile privilégié de greenpeace.

C’est donc avec plaisir (et une certaine fierté) que nous vous dévoilons le visuel des prochains T-shirts Greenpeace:

Le T-Shirt de la campagne Save The Arctic de Greenpeace

Ce visuel est imprimé sur un T-shirt B&C Biosfair noir ( dont on vous avait parlé précédemment ) avec une impression en sérigraphie de face en bleu.

Pour vous procurer ce T-Shirt original et, par là, participer quelque peu à la protection de l’Arctic et de l’environnement en général, rendez-vous sur le webshop de Greenpeace.
Vous pouvez également signer la pétition online sur le site dédié: www.savethearctic.org/fr

Si vous souhaitez aller voir sur place, pensez à vous équiper, on peut vous fournir une veste polaire personnalisée pour vous fondre au milieu des ours ;)

 
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Bonne Année 2012!

02 jan

Toute l’équipe de King Clothing vous souhaite une excellente année 2012.

King Clothing vous souhaite une excellente année 2012

 
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Promotion éclair chez notre partenaire.

23 nov

Notre partenaire Boost Up procède actuellement à une offre promotionnelle.
Afin de vous faire bénéficier des meilleurs prix, nous vous proposons le BodyWarmer « Tweet » personnalisé de votre prénom ou pseudo pour 20€ HTVA*.

BoostUp propose une promotion sur le bodywarmer Tweet

Nous attirons votre attention sur la durée très limitée de cette action.
En effet, elle se terminera le 30 Novembre 2011.

Il vous est néanmoins tout à fait possible de préparer l’hiver avec toute notre gamme de produit, disponible dans nos catalogues en ligne.

N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande complémentaire.

*Détail de l’offre:
Support: BoostUp Bodywarmer Tweet ref. 111
Couleur du support: Rouge, Noir ou bleu
Tailles disponibles: S M L XL XXL XXXL – selon l’état des stocks
Technique d’impression: Broderie
Couleur d’impression: au choix, selon l’état des stocks
Taille d’impression : Hauteur: 25mm, largeur: proportionnelle
Emplacement de l’impression: coeur, anticoeur, griffe-cou
Police d’impression: polices classiques (arial, times etc…)

 
 

La coupe du monde de rugby, ca commence!

08 sept

Comme vous le savez sans doute, la coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande commence demain! Une bonne occasion pour nous de vous parler des polos de rugby personnalisables.

King Clothing présente ses polos de rugby à l'occasion de la coupe du monde 2001

Loin du prestige d’un maillot officiel des All Blacks (par exemple) échangé à la fin du match et plein de sueur et de testostérone, il vous est, en revanche, possible de créer le polo que vous voulez!

De l’effigie de votre club ou de votre joueur favori à celle de votre équipe préférée ou même pour faire du détournement de logo, tout est possible ou presque. Il suffit juste d’être un peu créatif. Cerise sur le gâteau, nos polos, eux, sont propres ;)

Si vous souhaitez y imprimer le logo de votre équipe, le drapeau du pays ou du texte, sachez que nous disposons d’une large bibliothèque de logos et polices d’écriture. N’hésitez pas à nous demander conseil ;)

Bien évidemment, si vous préférez personnaliser un polo simple, un t-shirt, un sweat etc. nous avons toujours notre catalogue complet!

Bonne coupe du monde à tous et que les meilleurs gagnent!

 
 

La nouvelle campagne textile de Greenpeace Belgium a démarré!

09 août

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui une collaboration entre Greenpeace Belgium et King Clothing.

En effet, Greenpeace nous a choisi pour imprimer les t-shirts promotionnels en séries limitées de leur nouvelle campagne. A cette occasion, un e-shop – greenpeace-shop.be - a été créé (merci 1MD) pour vous permettre de vous faire plaisir d’une part mais également pour soumettre vos créations et participer à la sélection des prochains modèles de la collection.

T-shirt imprimé par King Clothing pour la campagne Greenpeace Belgium

Évidemment, les t-shirts sont labellisés 100% fairtrade, EKO et FLO en coton organique. Nous travaillons avec des vêtements B&C, dont la réputation n’est plus à faire.  Il sont imprimés en sérigraphie : idéal pour une qualité irréprochable dans le temps. Ceci dit, n’oubliez pas nos conseils d’entretien ;)

Tshirts labellisés pour la campagne d'impression textile de Greenpeace

Pour chaque t-shirt acheté, 3,75€ sont immédiatement employés à protéger la planète au travers des actions de Greenpeace. Une manière d’œuvrer pour la sauvegarde de la nature avec style.

N’hésitez plus, passez faire un tour sur le Greenpeace-Shop!

 
 

Des Vêtements Labelisés « FairWear Foundation »

24 juin

Alors que depuis toujours, les seules motivations des entreprises étaient de croître et de faire de l’argent à n’importe quel prix, nous assistons depuis ces dernières années à un changement progressif de comportement.
De plus en plus d’entreprises prennent en considération le respect des travailleurs, des règles élémentaires de droit du travail, de l’écologie etc. et ce, au niveau mondial.
Évidement, Rome ne s’est pas faite en un jour et la route est encore longue et coûteuse avant que ce qui nous parait être un comportement simplement naturel et civique, se généralise.
King Clothing distribue des vêtements labellisés Fair Wear Foundation
Chez King Clothing, nous pensons qu’il est important d’avancer dans ce sens.
Pas à pas, nous vous proposons des t-shirts écologiques, des vêtements en coton biologique, des vêtements équitables…
C’était déjà le cas avec les marques Sol’s et B&C mais aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous informons que King Clothing est en mesure de vous proposer une gamme complète de vêtements labellisés « FairWear Fondation » au travers de la marque Switcher.
Ce label, créé en 1999 à Amsterdam, certifie le respect des conditions de travail décentes pour les fabricants du secteur textile sur tous les continents. (En savoir plus [Fr])

Conscients qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, c’est en tout cas, un pas dans le bonne direction…

 
 

En mai…

31 mai

… fais ce qu’il te plait! dit le proverbe. Et c’est à la lettre que certains de nos clients l’ont appliqué.
Voici deux exemples que nous souhaitions vous faire partager.

Tout d’abord, un enterrement de vie de jeune fille. Plus précisément, de Vanessa (Miss V). Évènement assez particulier pour nous car le texte à imprimer a attiré directement notre attention :
« Bachelorette Party Miss V. 40 April 2011″

Enterrement de vie de jeune fille, le tshirt Bachelorette party

40 April ??? Oui bon, nous allons faire la preview dans ce sens et voir le retour. (il est évidement impensable de modifier le visuel reçu d’un client sans qu’il ne le demande.)

Retour de preview, le client nous donne son accord pour démarrer l’impression. Wahouw, là j’ai besoin d’une explication! On ne retouche pas un visuel sans demande explicite mais il est de notre devoir d’attirer l’attention sur ce qui nous parait un peu suspect…

Une idée pour votre enterrement de vie de jeune fille? Imprimez des T-shirts et offrez-vous une séance photo.

Et de fait, tout était parfaitement prévu. C’est assez simple au final, je cite: – Alors, pour la date… c’était le 30 avril… mais la toute première fois que nous en avions parlé avec mes amies ma langue a fourché et j’ai dit le 40 avril (fou rire général… et la date est restée gravée dans nos mémoires et sur les T-shirts) et April en anglais parce que « Bachelorette Party » – Ceci explique cela ;)

Pour l’enterrement, les filles ont décidé d’aller dans un studio photo. Plutôt original comme idée. C’est donc dans le studio du photographe Michel Glik qu’elles ont passé une partie de la journée, avec les t-shirts sur le dos. Et cela donne de beaux souvenirs sur papier « glacé ». Soulignons aussi que le mariage avait lieu le 14 mai. Nous souhaitons donc aux jeunes mariés, une longue vie de bonheur à deux…

Une séance photo pour un enterrement de vie de jeune fille? Idéal pour immortaliser le moment et ses tshirts imprimés.

Les fêtes d’écoles sont aussi de mise en ce mois de mai.
L’école Sainte Bernadette de Auderghem (enseignements spécial) avaient déjà réalisé des sweats et t-shirts pour enfants avec le logo de l’école. Cette fois-ci, le logo se voulait plus fun mais avec la touche scolaire qu’il faut.

L’école Albert 1er d’Enghien a aussi opté pour du textile pour sa fête du 28 mai.
Le choix s’est porté sur des polos « Printer surf » vert pomme et impression bleu marine. Idéal pour une belle visibilité. Le logo a mis l’accent sur la sécurité des enfants. La réalisation graphique est de Monsieur Coppée Thierry, connu dans le milieu de la bande dessinée pour les blagues de Toto.

Illustration du tshirt imprimé pour l'institut Albert 1er

Le mois de mai c’est aussi les 20km de Bruxelles. Plusieurs clients nous ont demandé des t-shirts pour la course. T-shirts respirants ou t-shirts d’encouragements, les rues de Bruxelles étaient remplies de bien belles couleurs. Au passage, le vainqueur est dans la catégorie femmes : Francine Niyonizigiye en 1heure 12 minutes et 8 secondes et pour les hommes : Najim El Qady en 59 minutes et 41 secondes.

Ils ne sont pas habillés avec des t-shirts de King Clothing mais sait on jamais pour l’année prochaine… ;)

 
 

Trolls et Légendes

27 avr

Le weekend du 22, 23 et 24 avril, se déroulait à Mons expo une convention basée sur un univers bien connu de certains : le fantastique.

Cet événement reliait toutes une série de choses qui ne se côtoient pas spécialement tout le temps.
Nous pouvions y découvrir des marchands de toutes sortes : vendeurs de vêtements médiévaux, de sculptures sur bois, d’alcool comme l’hypocras, …
Un espace dédicaces était aussi accessible. Des auteurs de romans et dessinateurs de bandes dessinées étaient présents. Avec en tête d’affiche, Mme Robin Hoob auteur de l’excellent cycle « l’assassin royal » que je recommande à tous les lecteurs de médiéval fantastique ou lecteur désirant découvrir un nouvel univers.
Du côté de la bande dessinée, notons la présence de Baloo, auteur de la bd « les pixels »

Enfin, un très grand espace jeux était à la disposition des visiteurs. Des jeux, oui mais quoi exactement ? Pour faire simple, des jeux en bois, des jeux pour enfants, des jeux de cartes, des jeux de rôle, des jeux de figurines et l’incontournable jeu de société contemporain.

Mais pourquoi je parle de cela ? Premièrement, car c’est une convention qui a le mérite d’être connue, mais aussi que j’aime l’univers et finalement, que nous avions quelques clients présents.

Deux clubs de jeux avaient en effet passé des commandes en vue de cet event.

« Les forgeurs de rêves », un club de jeux de rôle mais où le jeu de société à une part assez importante malgré tout. Ils ont retravaillé leur logo afin que celui-ci soit bien adapté à l’impression textile.
T-shirt imprimé en sérigraphie
« Jouons le jeu », une asbl de Saint-Ghislain (jeux de société contemporains). Pour eux, nous avons réalisé des t-shirts et chemises noires avec une impression sérigraphique beige. (moins agressif que le blanc). Le club désirait aussi le pseudo de certains sur le cœur. Nous avons donc réalisés ceux-ci en flex.
Impression sérigraphique sur Tshirt
Avoir le même textile pour une association apporte de nombreux avantages, notamment l’effet de reconnaissance, d’appartenance. Les visiteurs voient directement à qui ils ont affaire afin de poser leurs questions,… et cela fait aussi de la publicité. Sans oublier la fierté d’avoir son propre t-shirt à l’effigie de son club.

D’autres club était bien représentés. « Les jeux de Baobal » club de la région de Morlanwez et « Esprits Joueurs » club Montois qui proposait des animations et un tournoi de mémoire 44.

Toujours dans cet espace, en plus des nombreux vendeurs de jeux, quelques éditeurs étaient présents.
Flatlinedgames, Pearl Games et Repos Production – les belges à sombrero comme on aime à les appeler – étaient présents avec leur gammes et surtout leur dernier carton « 7wonders ». Jeu qui a reçu de nombreuses récompenses et dont nous avons produit les t-shirts l’an passé.

Durant la journée, de nombreuses animations venaient égayer les visiteurs. Concours de déguisement, combats d’épées, grimages pour les enfants, exposition de peinture, …

Les journées se terminaient par des concerts auxquels je n’ai malheureusement pas participé mais dont les échos étaient très positifs. Il faut dire qu’avec des groupes comme « Le donjons de Naheulbeuk » et « Coruvs Corax », c’est assez difficile d’être déçu.

Bref un bon weekend avec des activités diverses et variées pour toute la famille. L’année prochaine pas d’édition mais bien dans 2 ans !

Vous y étiez aussi, faites nous part de vos impressions.