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Posts Tagged ‘technique de personnalisation’

Une polaire pour l’hiver

26 sept

Tout le monde le sait, l’été n’est pas encore terminé que l’automne bat déjà son plein.
Bientôt l’hiver sera là et avec lui, les vagues de froid, les nuits trop longues et les rhumes à répétition.
Heureusement, pour embellir ce triste tableau, il y a des solutions. En voici une :
Quoi de plus agréable que de se balader en plein hiver tout en restant bien au chaud et en gardant une silhouette humaine?
Présenatation de la polaire Cross de Harvest Personnalisée
C’est ce que propose Harvest avec son modèle de polaire « Cross ».
Tout d’abord, son look est plaisant. De plus, tout en garantissant une protection thermique accrue (rappelons qu’il s’agit d’une polaire) 3 éléments nous semblent vraiment très intéressants:

  1. Le col court. Bien que cela puisse paraître un non sens sur un vêtement conçu pour protéger du froid, cela permet de mettre une écharpe. Ce qui est, en fait, bien plus efficace car celle-ci peut être ajustée à votre morphologie.
  2. Les élastiques de serrage, idéaux pour empêcher le froid de s’infiltrer par le bas.
  3. Les finitions, qui nous permettent de ne pas avoir l’air habillés d’un sac et de conserver un peu de dignité.

Disponible en 8 coloris, traité anti-pilling et muni de deux poches intérieures et extérieures avec fermeture éclair, vous ne sauriez que faire un bon choix en partant vers cette gamme.
Il existe, dans les mêmes coloris, une version femme et une version sans manches.

Gamme de colori et modèle de la polaire Cross chez Harvest

Dans l’exemple présenté ci-dessus, notre polaire est personnalisée grâce à « l’impression » (gravure) laser.
pour toute information complémentaire, pour commander et/ou personnaliser cette polaire, n’hésitez pas, contactez-nous.

 

Qu’est-ce que la sérigraphie?

21 oct

Le terme « sérigraphie » est né de la contraction des mots latins « sericum » et « graphein » qui signifie respectivement « soie » et « écriture ». Nous pouvons donc en conclure que la sérigraphie consiste à imprimer un support au travers d’une toile de soie tendue sur un cadre de bois. C’est la technique du « pochoir ».
Aujourd’hui, la soie à été remplacée par le polyamide et le polyester et le bois du cadre par de l’aluminium.

Procédure:

Cette toile de soie tendue sur cadre (appelée « écran »), est enduite d’une émulsion photosensible qui va durcir et imperméabilisé la toile au contact de la lumière. Quand les ultraviolets entrent en contact avec l’émulsion, celle-ci durcit et empêche la peinture de passer (on parle d’ »insolation »). Quand, au contraire, certaines zones sont protégées des ultraviolets, celles-ci restent perméables à la peinture.

Pour réaliser un motif, il faut donc réaliser un film noir opaque, qui va empêcher les rayon ultraviolets de venir frapper l’émulsion aux endroits souhaités. Lors d’un motif en plusieurs couleurs, il faut réaliser un film et un écran pour chaque couleur afin de pouvoir les appliquer successivement. C’est la raison pour laquelle le nombre de couleur influence le prix du vêtement personnalisé.

Un fois les écrans réalisés, il faut imprimer le tshirt (par exemple). Pour ce faire on utilise un carrousel sérigraphique. Etant donné la nature souple des vêtements, il n’est pas possible d’imprimer une couleur, de la sécher et de repositionner à l’identique le tshirt pour la couleur suivante. Des décalages apparaitront forcément. Le carrousel sérigraphique à cette avantage de permettre, sans déplacer le tshirt, d’imprimer plusieurs couleurs (via plusieurs écrans) parfaitement alignées.

Concrètement, le tshirt est placé sur un plateau (représentation d’un buste à plat nommé « jeanette ») préalablement vaporisé de colle. Les différents écrans sont placés sur des bras articulés monté sur un axe rotatif. Un à un, les écran sont abaissés sur le textile, on y passe une couche de peinture que l’on applique à l’aide d’une « racle ». On relève le cadre, on le déplace jusqu’à ce que le suivant soit en position et on recommence autant de fois qu’il y a de couleur.

Il est évidement possible de le faire de manière beaucoup plus artisanale et, à l’inverse, d’utiliser des machines bien plus sophistiquées.

Une fois toutes les couleurs appliquées, il faut sécher la peinture pour en assurer la pérennité. Cette étape se réalise à l’aide d’un « four » soit à placer au dessus de la jeanette soit sous forme de tunnel.

Les limites du procédé:
* Excellente qualité d’impression.
* Bonne résistance au lavage.
* Coût intéressant pour les grandes quantités d’impressions.

* Minimum de commande en fonction du nombre de couleur pour le logo. ( minimum 15 pièces pour une impression 1 couleurs).
* Frais fixe de cliché, films et mise sur cadre.

Cette vidéo de notre confrère Français Tom-Impression, illustre les étapes d’une impression sérigraphique sur textile et sur papier.