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Posts Tagged ‘Sérigraphie’

King Clothing pour l’Arctic.

09 juil

Tout le monde a vu la nouvelle campagne « Save The Arctic » de Greenpeace.
Elle souhaite sensibiliser au fait que, d’ici 2030, l’Artic disparaitrait en été si la consommation des énergies fossiles continue sur le rythme actuel.

Comme pour toutes les campagnes belges, King Clothing est un partenaire textile privilégié de greenpeace.

C’est donc avec plaisir (et une certaine fierté) que nous vous dévoilons le visuel des prochains T-shirts Greenpeace:

Le T-Shirt de la campagne Save The Arctic de Greenpeace

Ce visuel est imprimé sur un T-shirt B&C Biosfair noir ( dont on vous avait parlé précédemment ) avec une impression en sérigraphie de face en bleu.

Pour vous procurer ce T-Shirt original et, par là, participer quelque peu à la protection de l’Arctic et de l’environnement en général, rendez-vous sur le webshop de Greenpeace.
Vous pouvez également signer la pétition online sur le site dédié: www.savethearctic.org/fr

Si vous souhaitez aller voir sur place, pensez à vous équiper, on peut vous fournir une veste polaire personnalisée pour vous fondre au milieu des ours ;)

 
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Posted in Parlons-en, Polaire, T-shirts

 

La nouvelle campagne textile de Greenpeace Belgium a démarré!

09 août

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui une collaboration entre Greenpeace Belgium et King Clothing.

En effet, Greenpeace nous a choisi pour imprimer les t-shirts promotionnels en séries limitées de leur nouvelle campagne. A cette occasion, un e-shop – greenpeace-shop.be - a été créé (merci 1MD) pour vous permettre de vous faire plaisir d’une part mais également pour soumettre vos créations et participer à la sélection des prochains modèles de la collection.

T-shirt imprimé par King Clothing pour la campagne Greenpeace Belgium

Évidemment, les t-shirts sont labellisés 100% fairtrade, EKO et FLO en coton organique. Nous travaillons avec des vêtements B&C, dont la réputation n’est plus à faire.  Il sont imprimés en sérigraphie : idéal pour une qualité irréprochable dans le temps. Ceci dit, n’oubliez pas nos conseils d’entretien ;)

Tshirts labellisés pour la campagne d'impression textile de Greenpeace

Pour chaque t-shirt acheté, 3,75€ sont immédiatement employés à protéger la planète au travers des actions de Greenpeace. Une manière d’œuvrer pour la sauvegarde de la nature avec style.

N’hésitez plus, passez faire un tour sur le Greenpeace-Shop!

 
 

Impression sur T-shirt Sol’s Impérial

09 juin

Suite à la rédaction de l’article sur l’impression de T-shirts à réalité augmentée, dans lequel une allusion est faite à la série américaine « the Big Bang Theory », nous vous proposons une petite présentation du Sol’s Impérial.

Idée d'impression en flex sur le t-shirt sols impérial bleu royal

Le visuel imprimé fait références aux règles du jeu « pierre – papier – ciseaux – lézard – Spock » de la série.
Il a été réalisé « pour le fun » dans le but de tester tant le procédé d’impression que le t-shirt en lui même.
Ce T-shirt est personnalisé en flex (et non pas du flocage comme on l’entend souvent).

Le flex est une feuille de vinyle dans laquelle est découpée la forme à imprimer. L’exemple le plus parlant est l’impression des numéros sur les maillots de foot ou l’impression de vêtements sportifs.

impression flex sur t-shirt sols imperial bleu royal

Caractéristiques techniques:
Tailles et couleurs disponibles:

Tailles t-shirt sols imperial

Couleurs disponibles pour le t-shirt sols impérial

Nous sommes ici sur un t-shirt de facture correcte (190 gr) qui résiste au temps et aux lavages fréquents sans être non plus d’une usure à toute épreuve.
Avec un col rond, il est unisexe et trouve également une correspondance en taille enfant.

Il permet les techniques de personnalisation suivantes:

  • le flex
  • la sérigraphie
  • le transfert digital
  • le transfert sérigraphique

100% coton, résistant et offrant pas mal de couleurs, l’Impérial de Sol’s est une référence pour les projets de moyenne ou longue tenue tels que le textile publicitaire, le merchandising de groupes de rock ou autres, les t-shirts de mouvement de jeunesse pour le camps, etc.
Pour la réalisation de t-shirts plus commerciaux, comme dans le cas d’une boutique par exemple, d’autres produits nous paraissent plus indiqués. Citons entre autres et à titre d’exemple: le CG 190 de chez B&C [pdf] (test en préparation) ou l’ultra de chez Guildan [pdf] (test en préparation).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce T-shirt, vous pouvez consulter la fiche détaillée dans le catalogue ou nous contacter.

Vous pouvez évidement personnaliser ce t-shirt à vos couleurs, votre image. N’hésitez pas à demander un devis rapide et gratuit.

 

Qu’est-ce que la sérigraphie?

21 oct

Le terme « sérigraphie » est né de la contraction des mots latins « sericum » et « graphein » qui signifie respectivement « soie » et « écriture ». Nous pouvons donc en conclure que la sérigraphie consiste à imprimer un support au travers d’une toile de soie tendue sur un cadre de bois. C’est la technique du « pochoir ».
Aujourd’hui, la soie à été remplacée par le polyamide et le polyester et le bois du cadre par de l’aluminium.

Procédure:

Cette toile de soie tendue sur cadre (appelée « écran »), est enduite d’une émulsion photosensible qui va durcir et imperméabilisé la toile au contact de la lumière. Quand les ultraviolets entrent en contact avec l’émulsion, celle-ci durcit et empêche la peinture de passer (on parle d’ »insolation »). Quand, au contraire, certaines zones sont protégées des ultraviolets, celles-ci restent perméables à la peinture.

Pour réaliser un motif, il faut donc réaliser un film noir opaque, qui va empêcher les rayon ultraviolets de venir frapper l’émulsion aux endroits souhaités. Lors d’un motif en plusieurs couleurs, il faut réaliser un film et un écran pour chaque couleur afin de pouvoir les appliquer successivement. C’est la raison pour laquelle le nombre de couleur influence le prix du vêtement personnalisé.

Un fois les écrans réalisés, il faut imprimer le tshirt (par exemple). Pour ce faire on utilise un carrousel sérigraphique. Etant donné la nature souple des vêtements, il n’est pas possible d’imprimer une couleur, de la sécher et de repositionner à l’identique le tshirt pour la couleur suivante. Des décalages apparaitront forcément. Le carrousel sérigraphique à cette avantage de permettre, sans déplacer le tshirt, d’imprimer plusieurs couleurs (via plusieurs écrans) parfaitement alignées.

Concrètement, le tshirt est placé sur un plateau (représentation d’un buste à plat nommé « jeanette ») préalablement vaporisé de colle. Les différents écrans sont placés sur des bras articulés monté sur un axe rotatif. Un à un, les écran sont abaissés sur le textile, on y passe une couche de peinture que l’on applique à l’aide d’une « racle ». On relève le cadre, on le déplace jusqu’à ce que le suivant soit en position et on recommence autant de fois qu’il y a de couleur.

Il est évidement possible de le faire de manière beaucoup plus artisanale et, à l’inverse, d’utiliser des machines bien plus sophistiquées.

Une fois toutes les couleurs appliquées, il faut sécher la peinture pour en assurer la pérennité. Cette étape se réalise à l’aide d’un « four » soit à placer au dessus de la jeanette soit sous forme de tunnel.

Les limites du procédé:
* Excellente qualité d’impression.
* Bonne résistance au lavage.
* Coût intéressant pour les grandes quantités d’impressions.

* Minimum de commande en fonction du nombre de couleur pour le logo. ( minimum 15 pièces pour une impression 1 couleurs).
* Frais fixe de cliché, films et mise sur cadre.

Cette vidéo de notre confrère Français Tom-Impression, illustre les étapes d’une impression sérigraphique sur textile et sur papier.