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Posts Tagged ‘sérigraphie tshirt’

Donner un look vintage à vos impressions textile

30 juil

En cette année 2012 Kariban, nous gratifie d’une nouvelle collection « vintage » pour vos impressions textiles.

Polos de rugby, sweats à capuche, polos et t-shirts longues manches sont à l’honneur avec tantôt un toucher « peau de pêche », tantôt des couleurs vieillies etc.

En guise de cerise sur le gâteau et afin de vous permettre de lancer votre propre marque, un espace dédié à la personnalisation est prévu au niveau de l’étiquette. De quoi vous offrir les outils idéaux pour votre propre collection de textiles personnalisés « Old School ».

Impression textile sur la Collection Vintage de Kariban

Vous pouvez télécharger le catalogue et/ou nous demander un devis, nous vous conseillerons au mieux selon vos besoins.

Exemple de logo vintage King Clothing

 
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Posted in Actus Textile

 

King Clothing pour l’Arctic.

09 juil

Tout le monde a vu la nouvelle campagne « Save The Arctic » de Greenpeace.
Elle souhaite sensibiliser au fait que, d’ici 2030, l’Artic disparaitrait en été si la consommation des énergies fossiles continue sur le rythme actuel.

Comme pour toutes les campagnes belges, King Clothing est un partenaire textile privilégié de greenpeace.

C’est donc avec plaisir (et une certaine fierté) que nous vous dévoilons le visuel des prochains T-shirts Greenpeace:

Le T-Shirt de la campagne Save The Arctic de Greenpeace

Ce visuel est imprimé sur un T-shirt B&C Biosfair noir ( dont on vous avait parlé précédemment ) avec une impression en sérigraphie de face en bleu.

Pour vous procurer ce T-Shirt original et, par là, participer quelque peu à la protection de l’Arctic et de l’environnement en général, rendez-vous sur le webshop de Greenpeace.
Vous pouvez également signer la pétition online sur le site dédié: www.savethearctic.org/fr

Si vous souhaitez aller voir sur place, pensez à vous équiper, on peut vous fournir une veste polaire personnalisée pour vous fondre au milieu des ours ;)

 
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Posted in Parlons-en, Polaire, T-shirts

 

La nouvelle campagne textile de Greenpeace Belgium a démarré!

09 août

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui une collaboration entre Greenpeace Belgium et King Clothing.

En effet, Greenpeace nous a choisi pour imprimer les t-shirts promotionnels en séries limitées de leur nouvelle campagne. A cette occasion, un e-shop – greenpeace-shop.be - a été créé (merci 1MD) pour vous permettre de vous faire plaisir d’une part mais également pour soumettre vos créations et participer à la sélection des prochains modèles de la collection.

T-shirt imprimé par King Clothing pour la campagne Greenpeace Belgium

Évidemment, les t-shirts sont labellisés 100% fairtrade, EKO et FLO en coton organique. Nous travaillons avec des vêtements B&C, dont la réputation n’est plus à faire.  Il sont imprimés en sérigraphie : idéal pour une qualité irréprochable dans le temps. Ceci dit, n’oubliez pas nos conseils d’entretien ;)

Tshirts labellisés pour la campagne d'impression textile de Greenpeace

Pour chaque t-shirt acheté, 3,75€ sont immédiatement employés à protéger la planète au travers des actions de Greenpeace. Une manière d’œuvrer pour la sauvegarde de la nature avec style.

N’hésitez plus, passez faire un tour sur le Greenpeace-Shop!

 
 

Qu’est-ce que la sérigraphie?

21 oct

Le terme « sérigraphie » est né de la contraction des mots latins « sericum » et « graphein » qui signifie respectivement « soie » et « écriture ». Nous pouvons donc en conclure que la sérigraphie consiste à imprimer un support au travers d’une toile de soie tendue sur un cadre de bois. C’est la technique du « pochoir ».
Aujourd’hui, la soie à été remplacée par le polyamide et le polyester et le bois du cadre par de l’aluminium.

Procédure:

Cette toile de soie tendue sur cadre (appelée « écran »), est enduite d’une émulsion photosensible qui va durcir et imperméabilisé la toile au contact de la lumière. Quand les ultraviolets entrent en contact avec l’émulsion, celle-ci durcit et empêche la peinture de passer (on parle d’ »insolation »). Quand, au contraire, certaines zones sont protégées des ultraviolets, celles-ci restent perméables à la peinture.

Pour réaliser un motif, il faut donc réaliser un film noir opaque, qui va empêcher les rayon ultraviolets de venir frapper l’émulsion aux endroits souhaités. Lors d’un motif en plusieurs couleurs, il faut réaliser un film et un écran pour chaque couleur afin de pouvoir les appliquer successivement. C’est la raison pour laquelle le nombre de couleur influence le prix du vêtement personnalisé.

Un fois les écrans réalisés, il faut imprimer le tshirt (par exemple). Pour ce faire on utilise un carrousel sérigraphique. Etant donné la nature souple des vêtements, il n’est pas possible d’imprimer une couleur, de la sécher et de repositionner à l’identique le tshirt pour la couleur suivante. Des décalages apparaitront forcément. Le carrousel sérigraphique à cette avantage de permettre, sans déplacer le tshirt, d’imprimer plusieurs couleurs (via plusieurs écrans) parfaitement alignées.

Concrètement, le tshirt est placé sur un plateau (représentation d’un buste à plat nommé « jeanette ») préalablement vaporisé de colle. Les différents écrans sont placés sur des bras articulés monté sur un axe rotatif. Un à un, les écran sont abaissés sur le textile, on y passe une couche de peinture que l’on applique à l’aide d’une « racle ». On relève le cadre, on le déplace jusqu’à ce que le suivant soit en position et on recommence autant de fois qu’il y a de couleur.

Il est évidement possible de le faire de manière beaucoup plus artisanale et, à l’inverse, d’utiliser des machines bien plus sophistiquées.

Une fois toutes les couleurs appliquées, il faut sécher la peinture pour en assurer la pérennité. Cette étape se réalise à l’aide d’un « four » soit à placer au dessus de la jeanette soit sous forme de tunnel.

Les limites du procédé:
* Excellente qualité d’impression.
* Bonne résistance au lavage.
* Coût intéressant pour les grandes quantités d’impressions.

* Minimum de commande en fonction du nombre de couleur pour le logo. ( minimum 15 pièces pour une impression 1 couleurs).
* Frais fixe de cliché, films et mise sur cadre.

Cette vidéo de notre confrère Français Tom-Impression, illustre les étapes d’une impression sérigraphique sur textile et sur papier.