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Meilleurs voeux 2013

01 jan

Bonne année 2013

 
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Des vêtements contre la pollution?

26 oct

Comment diminuer la pollution de l’air dûe à l’oxyde d’azote?

Cette question, de nombreux scientifiques se la sont déjà posée maintes fois. Une réponse (partielle?) a été mise au point par la rencontre entre une styliste et un chimiste britaniques.

Tony Ryan, chimiste à l’université de Sheffield et la styliste Helen Storey, ont collaboré pour mettre au point un
additif qui, ajouté à la lessive classique, imprégnerait les vêtements de nano-particules de dioxyde de titane. Ce produit, nommé CatClo (pour Catalytic Clothing), réagit au contact de l’air et sous l’action des rayons solaires, et piège le dioxyde d’azote dans le tissus.

CatClo, un catalyseur pour purifier l'air avec des vêtements

Une personne pendant une journée récupérerait 5 grammes d’oxyde d’azote. CatClo semble inodore, indolore, incolore et ne présenterait ni risque sanitaire pour l’Homme, ni danger pour l’environnement.

Ce procédé, présenté il y a près d’un an déjà, fait le buzz un peu partout sur la toile et pour cause, une quarantaine de jeans Denim « pilotes » sont présentés en ce moment au Festival des Sciences de Manchester. Un premier pas vers la commercialisation grand public?

Plus d’info sur la page Facebook de Catclo.

Il ne reste qu’à attendre la commercialisation de CatClo pour avoir le plaisir de personnaliser ses vêtements tout en faisant un geste pour la planète…

 
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Donner un look vintage à vos impressions textile

30 juil

En cette année 2012 Kariban, nous gratifie d’une nouvelle collection « vintage » pour vos impressions textiles.

Polos de rugby, sweats à capuche, polos et t-shirts longues manches sont à l’honneur avec tantôt un toucher « peau de pêche », tantôt des couleurs vieillies etc.

En guise de cerise sur le gâteau et afin de vous permettre de lancer votre propre marque, un espace dédié à la personnalisation est prévu au niveau de l’étiquette. De quoi vous offrir les outils idéaux pour votre propre collection de textiles personnalisés « Old School ».

Impression textile sur la Collection Vintage de Kariban

Vous pouvez télécharger le catalogue et/ou nous demander un devis, nous vous conseillerons au mieux selon vos besoins.

Exemple de logo vintage King Clothing

 
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King Clothing pour l’Arctic.

09 juil

Tout le monde a vu la nouvelle campagne « Save The Arctic » de Greenpeace.
Elle souhaite sensibiliser au fait que, d’ici 2030, l’Artic disparaitrait en été si la consommation des énergies fossiles continue sur le rythme actuel.

Comme pour toutes les campagnes belges, King Clothing est un partenaire textile privilégié de greenpeace.

C’est donc avec plaisir (et une certaine fierté) que nous vous dévoilons le visuel des prochains T-shirts Greenpeace:

Le T-Shirt de la campagne Save The Arctic de Greenpeace

Ce visuel est imprimé sur un T-shirt B&C Biosfair noir ( dont on vous avait parlé précédemment ) avec une impression en sérigraphie de face en bleu.

Pour vous procurer ce T-Shirt original et, par là, participer quelque peu à la protection de l’Arctic et de l’environnement en général, rendez-vous sur le webshop de Greenpeace.
Vous pouvez également signer la pétition online sur le site dédié: www.savethearctic.org/fr

Si vous souhaitez aller voir sur place, pensez à vous équiper, on peut vous fournir une veste polaire personnalisée pour vous fondre au milieu des ours ;)

 
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Social Shoes

08 juil

Il y a quelques temps déjà, nous vous présentions la robe Facebook.
Pour parfaire votre look « social style » voici aujourd’hui de quoi ne plus vous promener pieds nus.

Lumen Bigott, une jeune graphiste vénézuélienne de 22 ans nous gratifie d’une collection de paires de chaussures à l’effigie des médias sociaux les plus populaires du moment tels que Facebook, Twitter, Flikr, Youtube etc.

Ces créations ne sont, à l’heure actuelle, que des prototypes virtuels mais si le concept rencontre un succès suffisant, il pourrait bien voir le jour.
Elles sont créées à partir des produits Commercialisés par Keds.
En attendant de pouvoir les porter fièrement, voici les chaussures personnalisées en question.

Chaussures Imprimées Facebook

Chaussures Imprimées Flikr

Chaussure Personnalisées Wikipédia

Si cette collection vous inspire, n’hésitez pas à nous faire partager vos concepts. Qui sait, ça pourrait très bien susciter l’engouement des visiteurs.

 
 

Comment ca se passe chez King Clothing?

07 jan

Chronique d’un projet d’impression textile.

Entre le moment où une idée germe dans votre tête et le moment où le transporteur vous livre les précieuses caisses tant attendues, il se passe beaucoup de choses. Certaines semblent plus anodines que d’autres et pourtant, chaque étape est importante et aucune d’entre elles ne doit être négligée sous peine de déception à la livraison.

Bien que chez King Clothing, tout est mis en œuvre pour que cela n’arrive pas, il ne serait pas honnête de dire que tout se déroule impeccablement dans 100% des cas. Notre expérience nous montre que différentes causes peuvent être mises en évidence. Voyons ensemble le déroulement normal d’une commande d’impression textile.

–1–
Avant même que nous soyons contactés par mail, par une demande de devis en ligne, par téléphone ou même verbalement, certains clients on déjà amorcé le processus de création graphique.
Beaucoup de nos clients ont une idée précise de ce qu’ils veulent mais, très logiquement, peu d’entre eux sont conscients des aspects techniques liés à leur travail graphique.

En effet, les facilités qu’offre internet et les capacités infographiques sans cesse grandissantes de nos clients font que de plus en plus de projets nous arrivent déjà tout prêts. Le service graphique de King Clothing se tournerait presque les pouces si… les fichiers fournis étaient dans le bon format! Et oui, il n’est pas rare que Mr Photoshop soit passé par là. Malheureusement, c’est son frère, Illustrator, qui est bien souvent le plus indiqué.
Nous ne nous attarderons pas ici sur les différences techniques entre les frangins, cela fera l’objet d’un prochain article, mais retenons simplement que le temps passé à la réalisation du projet par le client est en grande partie perdu. Les contraintes techniques font qu’il est bien souvent nécessaire de tout reprendre à zéro. Une discussion préalable aurait pu faire gagner beaucoup de temps aux deux parties mais qu’à cela ne tienne, nous présenterons cela aussi dans un futur billet.

–2–
Une fois que le client nous contacte, nous déterminons avec lui ses besoins en terme de qualité, de quantité, de budget, de timing etc. afin de concevoir LE produit qui collera au mieux à ses attentes. Il n’est pas toujours évident, lorsque l’on n’est pas du métier, de savoir si tel ou tel produit est indiqué pour un usage sportif, si la technique d’impression textile aura une bonne tenue dans le temps, comment minimiser les coûts de production et donc, le budget… Bref, il est important d’être bien conseillé.
Pour cela, le service commercial détermine avec le client, un cahier des charges précis et établit un devis.

–3–
Une fois que le client a trouvé satisfaction, c’est au service graphique de prendre le relais. Cette étape permet de mettre en conformité les logos à imprimer et de vérifier que la communication avec le client est optimale.
Comme l’explique parfaitement cette illustration bien connue issue du monde informatique:

Le projet d'impression textile vu par les différents acteurs

L’idée du client est parfois à des lieues de ses besoins ou de l’idée que s’en fait l’interlocuteur, dans notre cas, l’imprimeur textile.
Pour palier à ce problème, nous envoyons une espèce de pré-preview nommée « preview de positionnement », qui permet de s’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde et que les attentes du client sont bien rencontrées d’un point de vue graphique.

Cette preview de positionnement est adaptée et renvoyée aussi souvent que nécessaire. Bien qu’il soit possible de réajuster quelque peu le projet après validation de cette étape, cela n’est pas garanti dans tous les cas. Il est donc très important de valider consciencieusement le projet graphique.

–4–
Le projet graphique est validé, les visuels sont préparés pour l’impression. Une nouvelle preview est envoyée pour valider les dimensions d’impression. Cette étape est le point de non retour. elle équivaut au « bon à tirer » de l’imprimerie classique.
Une fois cette preview validée par le client, la commande part à l’impression.

–5–
Une fois imprimés, les textiles sont empaquetés et expédiés par transporteur à l’adresse indiquée par le client.
La réception, bien que tout ait été mis en place pour maximiser le bon déroulement du projet, est une étape importante. En effet, passée l’euphorie de la découverte, il est indispensable de vérifier, avec le transporteur, que la commande est complète en terme de pièces et d’impression et que les textiles n’ont pas été détériorés par le transport.
Nous avons fait le choix d’un travail humain au détriment des machines, il se peut donc qu’il y ait des failles. En cas de défaillance, nous nous engageons bien entendu à apporter les meilleures réponses mais il est pour cela important de nous signaler tout manquement dès la réception et en présence du transporteur, sans quoi, notre responsabilité ne peut être engagée.

–6–
Dernière étape, facultative mais fortement appréciée, est le feedback. Comme dit plus haut, nous avons fait le choix de l’humain. Un merci, une marque de satisfaction sur notre page Facebook, un témoignage sur notre Twitter, quelques photos sur ce blog ou simplement un petit mail, c’est avant tout pour votre satisfaction que nous travaillons chaque jour…

 

Bonne Année 2012!

02 jan

Toute l’équipe de King Clothing vous souhaite une excellente année 2012.

King Clothing vous souhaite une excellente année 2012

 
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Promotion éclair chez notre partenaire.

23 nov

Notre partenaire Boost Up procède actuellement à une offre promotionnelle.
Afin de vous faire bénéficier des meilleurs prix, nous vous proposons le BodyWarmer « Tweet » personnalisé de votre prénom ou pseudo pour 20€ HTVA*.

BoostUp propose une promotion sur le bodywarmer Tweet

Nous attirons votre attention sur la durée très limitée de cette action.
En effet, elle se terminera le 30 Novembre 2011.

Il vous est néanmoins tout à fait possible de préparer l’hiver avec toute notre gamme de produit, disponible dans nos catalogues en ligne.

N’hésitez pas à prendre contact pour toute demande complémentaire.

*Détail de l’offre:
Support: BoostUp Bodywarmer Tweet ref. 111
Couleur du support: Rouge, Noir ou bleu
Tailles disponibles: S M L XL XXL XXXL – selon l’état des stocks
Technique d’impression: Broderie
Couleur d’impression: au choix, selon l’état des stocks
Taille d’impression : Hauteur: 25mm, largeur: proportionnelle
Emplacement de l’impression: coeur, anticoeur, griffe-cou
Police d’impression: polices classiques (arial, times etc…)

 
 

Une polaire pour l’hiver

26 sept

Tout le monde le sait, l’été n’est pas encore terminé que l’automne bat déjà son plein.
Bientôt l’hiver sera là et avec lui, les vagues de froid, les nuits trop longues et les rhumes à répétition.
Heureusement, pour embellir ce triste tableau, il y a des solutions. En voici une :
Quoi de plus agréable que de se balader en plein hiver tout en restant bien au chaud et en gardant une silhouette humaine?
Présenatation de la polaire Cross de Harvest Personnalisée
C’est ce que propose Harvest avec son modèle de polaire « Cross ».
Tout d’abord, son look est plaisant. De plus, tout en garantissant une protection thermique accrue (rappelons qu’il s’agit d’une polaire) 3 éléments nous semblent vraiment très intéressants:

  1. Le col court. Bien que cela puisse paraître un non sens sur un vêtement conçu pour protéger du froid, cela permet de mettre une écharpe. Ce qui est, en fait, bien plus efficace car celle-ci peut être ajustée à votre morphologie.
  2. Les élastiques de serrage, idéaux pour empêcher le froid de s’infiltrer par le bas.
  3. Les finitions, qui nous permettent de ne pas avoir l’air habillés d’un sac et de conserver un peu de dignité.

Disponible en 8 coloris, traité anti-pilling et muni de deux poches intérieures et extérieures avec fermeture éclair, vous ne sauriez que faire un bon choix en partant vers cette gamme.
Il existe, dans les mêmes coloris, une version femme et une version sans manches.

Gamme de colori et modèle de la polaire Cross chez Harvest

Dans l’exemple présenté ci-dessus, notre polaire est personnalisée grâce à « l’impression » (gravure) laser.
pour toute information complémentaire, pour commander et/ou personnaliser cette polaire, n’hésitez pas, contactez-nous.

 

La coupe du monde de rugby, ca commence!

08 sept

Comme vous le savez sans doute, la coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande commence demain! Une bonne occasion pour nous de vous parler des polos de rugby personnalisables.

King Clothing présente ses polos de rugby à l'occasion de la coupe du monde 2001

Loin du prestige d’un maillot officiel des All Blacks (par exemple) échangé à la fin du match et plein de sueur et de testostérone, il vous est, en revanche, possible de créer le polo que vous voulez!

De l’effigie de votre club ou de votre joueur favori à celle de votre équipe préférée ou même pour faire du détournement de logo, tout est possible ou presque. Il suffit juste d’être un peu créatif. Cerise sur le gâteau, nos polos, eux, sont propres ;)

Si vous souhaitez y imprimer le logo de votre équipe, le drapeau du pays ou du texte, sachez que nous disposons d’une large bibliothèque de logos et polices d’écriture. N’hésitez pas à nous demander conseil ;)

Bien évidemment, si vous préférez personnaliser un polo simple, un t-shirt, un sweat etc. nous avons toujours notre catalogue complet!

Bonne coupe du monde à tous et que les meilleurs gagnent!